Fixes ou amovibles, nos appareils dentaires sont confectionnés à partir d’une empreinte optique sur mesure. Nous travaillons en étroite relation avec les meilleurs laboratoires français, qui respectent les processus de production à tous les niveaux de leurs réalisations.
La fabrication par impression 3D permet d’obtenir des dispositifs uniques. Cela permet de gagner en confort, en qualité et en précision. Tous les appareillages, présentent une haute qualité de finition. Le patient ne ressent plus aucune douleur, il suffit juste de le poser sur les dents. Nous vous présentons certains de nos appareils sur mesure en commençant par:
Le disjoncteur maxillaire est destiné aux personnes qui possèdent un palais osseux trop étroit et sert donc à l’élargir. C’est un appareil fixé/collé sur les molaires qui nécessite une activation quotidienne. Après seulement 15 jours votre enfant retrouve un palais de taille et de forme normale.
Le disjoncteur permet d’élargir le palais et ainsi favoriser la respiration nasale et donc de diminuer le risque d’apnée du sommeil.
Le disjoncteur doit être activé régulièrement, le plus souvent, deux fois par jour. Une clé est fournie au patient afin d’activer son appareil. Le fait de tourner la clé va entrainer un élargissement de l’appareil et donc du palais.
Grâce à cet appareil sur mesure, l’orthodontiste peut agrandir votre palais de d’environ 7 à 8 mm !
La plaque de Hawley est un appareil amovible (que l’on peut retirer pendant les repas) dont la structure principale est constituée de résine en grande partie. Une multitude d’accessoires peuvent être ajouté à l’appareil. Il peut entre autres posséder au centre un vérin (système à double vis) ainsi que des crochets pour garantir un bon maintien de la structure.
La plaque de Hawley a différents rôles : Elle peut jouer un rôle actif pour déplacer un ensemble de dents ou bien passif afin de maintenir l’alignement et la largeur du palais à la fin d’un traitement.
La plaque est fabriquée sur- mesure à l’aide d’une empreinte optique.
L’arc lingual est un appareil fixe qui est invisible puisqu’il est installé à l’intérieur des dents du bas.
• Aide à maintenir la place pour les futures dents définitives en cas d’extraction précoce de dents de lait
• Permet de gagner de la place lors de la phase de permutation
La mini vis est un système d’ancrage simple et efficace, il constitue une réelle avancée majeure pour les orthodontistes. La mini-vis orthodontique est une solution innovante qui fait partie de l’orthodontie moderne. Il est aujourd’hui possible, grâce aux minivis, de changer les traitements orthodontiques classiques, en réduisant les extractions et d’apporter une solution alternative à la chirurgie orthognathique (chirurgie des mâchoires).
Les mini-vis permettent de bouger une seule dent ou un petit groupe de dents sans solliciter obligatoirement d’autres dents.
La gamme des mini-vis est développée avec une grande variété de longueur et de largeur. Elles sont ainsi adaptées à différentes zones d’implantation et peuvent être placées dans des points d’accès difficiles.
Les mini-vis d’ancrage présentent de réelles qualités en matière d’efficacité et de simplicité d’utilisation.
Ceci peut rendre le traitement plus rapide, efficace et confortable tout en permettant parfois d’éviter certaines procédures plus invasives complexes et coûteuses comme des chirurgies aux mâchoires ou des remplacements de dents.
La pose des mini-vis en orthodontie est simple, rapide, elle nécessite une simple anesthésie locale à l’aide d’un gel anesthésique appliqué sur la gencive et sans douleur.
Les têtes des différentes mini vis permettent de fixer différents dispositifs (chainettes, élastiques … )
En conclusion les mini-vis d’ancrage permettent de traiter des cas extrêmes considérés auparavant comme intraitables et, dans certains cas, de limiter l’appareil aux dents à déplacer.
C’est un dispositif médical en acier chirurgical qui a l’aspect d’une petite vis. Elle est mise en place à la demande d’un orthodontiste à un endroit de la mâchoire déterminé en fonction des besoins.
L’emploi de mini-vis est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :
• Décalage entre les dents du haut et du bas
• Chez un patient ayant perdu des dents postérieures
• Lorsqu’il y a un manque de place important en bouche.
L’utilisation d’une petite anesthésie locale garantit que le patient ne ressentira aucune douleur. Il peut cependant avoir une gêne ressentie, dans les premiers jours qui provient simplement du mouvement des dents.
La planification de l’utilisation des micro-implants dentaires se fait au début du traitement. Mais la durée de traitement peut varier entre 6 à 12 mois.
Les mini-vis orthodontiques sont placées dans la gencive. De plus, elles sont insérées plus haut que l’arcade du sourire, de sorte qu’elles soient invisibles en parlant.
Comme tous les appareils, par l’utilisation d’une brosse à dents et de bain de bouche pour enlever tous les résidus alimentaires.
Elles sont généralement composées de titane ou en acier chirurgical, des matériaux compatibles avec l’organisme.